Compositrice et Musicienne – ADELINE

ADELINE est une chanteuse, compositrice et musicienne basée à Montréal, dont le style est décrit comme de la pop avec une touche de folk et de soul. Ses inspirations musicales et lyriques vont de la pop puissante à la Taylor Swift, Dua Lipa, Kygo et Kasey Musgraves à la guitare-pop plus douce à la Ed Sheeran, John Mayer et Patrick Droney.

Soutenus par le Conseil des Arts du Canada et FACTOR, ses projets continuent de gagner en importance et en reconnaissance.
“Like It That Way” (2022) a marqué un début en force, l’album atteignant plus de 200 000 streams collectifs et plus de 130 000 affichages sur Youtube.
La “production électro-pop moderne” a frôlé le Top 40 du classement des radios américaines MediaBase, recueillant plus de 30 000 auditeurs mensuels.
Le single du titre révèle le côté léger et enjoué d’ADELINE, ainsi que sa créativité extravagante et audacieuse.
“Wanted Man” (2023), rempli d’influences alt-rock et edgy, dépeint une nouvelle facette de son art. Ce single, qui est en passe de dépasser ses précédents succès, montre avec éloquence son agilité et son aisance avec différents genres, mais aussi son amour de la variété et de l’exploration sonore.

En tant qu’artiste bien équilibrée et impliquée, ADELINE poursuit également ses visions d’un point de vue visuel, prenant la tête de la direction créative pour chaque élément de contenu visuel, chaque atout marketing et chaque vidéo musicale.
Elle travaille avec des collaborateurs de renom : Ryan Stewart (Carly Rae Jepsen, Shawn Desman), Zak Lloyd (Taylor Swift, Charli XCX), Lucas Liberatore (Rêve, Banx & Ranx, Sarahmée), DJ Fragancia (Bad Bunny, Don Omar) et Bobby John (Serena Rider, Bobby Bazini). ADELINE travaille actuellement sur son deuxième projet qui explorera les thèmes de l’amour de soi, de l’autonomisation, de la perte, de l’amour, de la célébration et de la santé mentale.

Le travail d’ADELINE dans le domaine de la pop francophone a également été bien reconnu dans la province avec ” Soleil Levant ” (2020), qui s’est classé dans le Top 200 des palmarès de l’ADISQ, dans le Catalogue ICIMusique pendant 10 semaines après sa sortie et qui a été diffusé à la radio à l’échelle nationale.
Son parcours multiculturel, puisqu’elle a été élevée à Tokyo, Genève, Singapour, Copenhague et Montréal, est un élément fondamental de son histoire et de son identité, comme en témoignent sa curiosité et son ouverture d’esprit à l’égard de son art.

Née de parents musiciens classiques, la chanteuse a été exposée à la musique dès son plus jeune âge, apprenant la flûte, le piano, la voix et la guitare acoustique. Chantant dans plusieurs chorales et en solo dans son enfance et son adolescence pour divers événements musicaux, conférences et spectacles de théâtre musical, elle a commencé à écrire des chansons à l’âge de treize ans.